L’Etude de Segonzac est constitué de notaires et de collaborateurs, tous spécialisés en droit rural, agricole et viticole.
Grace à son expérience et ses connaissances, L’Etude de Segonzac accompagne au quotidien les acteurs du monde rural pour :
- l’acquisition de foncier agricole, viticole, ou forestier
- la constitution ou la modification de sociétés, d’exploitation ou foncière
- la mise en place de baux (bail rural à long terme, bail cessible, bail emphytéotique…)
- la transmission de l’exploitation, agricole ou viticole (donation, cession de parts de société)
Implantée au cœur du vignoble cognaçais et connaissant bien ses spécificités, l’Etude de Segonzac est en mesure de répondre à toutes vos interrogations sur les règles particulières applicables au vignoble.
Le monde rural est en pleine mutation tant pour des enjeux économiques et environnementaux de plus en plus prégnants, qu’en raison de l’émergence d’acteurs institutionnels. Le Service TERRE et VIGNE de l’Etude de Segonzac est en mesure d’accompagner les propriétaires et les agriculteurs dans les évolutions en leur proposant des outils juridiques adaptés (société, bail cessible, fonds agricole, …)
Labélisée « NOTAIRE CONSEIL du MONDE RURAL », l’Etude de Segonzac ne cesse d’approfondir ses connaissances et d’adapter son savoir-faire pour vous apporter les réponses juridiques et fiscales les mieux adaptées.